A l’envers

Betty est distraite. Elle est toujours ailleurs, dans les nuages, plongée dans son monde intérieur, que sais-je encore ? De plus elle n’est pas très douée pour les tâches ménagères et en particulier pour la couture. La voyant un jour arborer un chemisier deux fois trop grand pour elle, sa voisine Charlotte la prend en pitié et offre gentiment de le lui réajuster.

Ainsi dit et ainsi fait, séance d’épinglage puis de couture, Charlotte peine toute une après midi pour mener à bien ce travail. Aussitôt terminé, Charlotte court apporter le chemisier à Betty. Mais Betty est partie faire ses courses. Charlotte laisse le chemisier à Marc, le mari de Betty en lui recommandant d’expliquer à Betty de l’essayer quand elle rentrera et de lui dire si tout est bien maintenant.

Betty rentre chez elle pressée de préparer le dîner. Aussi elle se vêt du chemisier en vitesse, ne se regarde même pas dans une glace et trouve que tout va bien. Elle se précipite vers la porte pour courir montrer à Charlotte comme son travail est bien fait, la féliciter et la remercier.

Elle arrive chez Charlotte qui est entrain de mettre le couvert. Cela sent bon la tarte aux pommes chaude. Une salade de tomates fraîchement cueillies au jardin est placée sur la table.
« Regarde comme mon chemisier va bien maintenant » dit Betty.
Charlotte la regarde avec des yeux ronds :
« Mais ton chemisier est mis à l’envers »
Charlotte rougit et ne sait plus quoi faire ou dire. Charlotte hoche la tête.
« Cours te changer dans la pièce à côté. » dit-elle gentiment.

Charlotte obéit et revient toute honteuse. Que dire comme excuse ? Elle est impardonnable. Mais Charlotte est indulgente. Elle la regarde avec un petit sourire en coin et dit :
« Je crois que j’ai fait du bon travail. »

Charlotte se confond en remerciements et s’échappe à toute vitesse. Que c’est ennuyeux d’être aussi distraite ! Espérons que Charlotte ne lui en voudra pas trop !

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 11/11/2011, dans divertissement. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Betty serait-elle une lointaine descendante de Madame Dagobert ?

%d blogueurs aiment cette page :