Cuisson à la vapeur

Ce jour là, Christi est en visite chez son amie allemande Margritte. Toutes deux sont très férues en alimentation saine et veillent sur leur santé mentale et physique. Aussi elles profitent habituellement de leurs rencontres pour échanger leurs connaissances en la matière.

Elles se rendent toutes deux au petit matin chercher les légumes frais au producteur du coin pour leur repas du midi. Un bon plat de légumes variés accompagné de quelques galettes de soja, le tout arrosé d’huile de caméline est censé constituer leur repas de midi. La rencontre des deux amies se fêtera par un bon verre de vin rouge et la gourmandise sera préservée grâce à un dessert de crème de riz au caramel.

Rentrées dans le petit studio de Margritte, les deux amies préparent ensemble le déjeuner. Elles ont acheté quatre belles carottes de sable, un poireau, un petit chou vert, deux tendres navets et quelques pommes de terre. L’une brosse les carottes, coupe le chou, le poireau tandis que l’autre épluche les pommes de terre. Elles bavardent de choses et d’autres en s’exprimant en français car Margritte veut pratiquer son apprentissage du français.

Soudain Christi demande : « : Comment va-t-on cuire les légumes ? »
Et Margittte répond : « à l’eau gazeuse bien sûr ! »

Christi stupéfaite se demande si une cuisson à l’eau gazeuse peut avoir des vertus particulières. Elle se dit même que peut-être l’eau gazeuse a le même effet que le bicarbonate de soude et que peut-être ce type de cuisson rend les légumes plus digestibles. Mais soudain elle éclate de rire, car elle a réalisé que Margritte veut certainement parler de cuisson à la vapeur. Elle ne connaît certainement pas le mot vapeur et a pensé cuisson avec l’eau sous sa forme gazeuse et a donc traduit par eau gazeuse, ce qui ma foi n’est pas bête. Ah les langues !

Si vous regardez sur le net cuisson eau gazeuse, vous trouverez des cuisiniers pour la recommander. C’est quand même moins cher si l’on veut rendre plus digestible des légumes cuits à l’eau d’utiliser du bicarbonate de soude mais bon ce n’est que mon humble opinion !

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 05/01/2012, dans divertissement. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Cuisson à la vapeur.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :