Chat et chouettes

Il faut que je vous présente Maurice, le chat d’Oscar et de Marinette (voir Elle est chez sa mère et Le vote en couleur d’après Lucille.). Maurice est un chat heureux. Il dispose d’un territoire immense qui comprend non seulement les terrains appartenant à ses maîtres mais aussi pratiquement toute la colline environnante. Maurice déguste souris, mulots et est aussi friand d’oiseaux de toutes sortes ce qui ne l’empêche pas de déguster ses croquettes avec avidité. Il est dehors toute la journée et ressort rarement la nuit.
Sans doute Maurice se méfie t-il des renards et des chiens errants qui sont nombreux sur la colline.

Or ce soir là Maurice était sorti. Au moment de se coucher, Oscar et Marinette constatèrent que Maurice n’était pas rentré. Oscar alla jeter un coup d’œil aux alentours. Il revint aussitôt chercher Marinette.
« Viens doucement dans la cour. Le spectacle est trop drôle. »
Ils sortent tous deux à pas de loup. Là que voient-ils ? Une dizaine de chouettes bien alignées sur le mur : ces magnifiques murs de pierre de l’ Auxois composés de pierres crayeuses superposées horizontalement et surmontées d’une rangée de ces mêmes pierres placées en oblique. Les chouettes fixent toutes de leurs yeux ronds un Maurice tout tremblant de peur figé au fond de la cour et qui n’ose pas bouger d’un poil.

Les chouettes, bien qu’appartenant à la catégorie des oiseaux ne seront pas un met pour toi Maurice. Tes maîtres sont la. Le plus sage est de rentrer à la maison la queue basse et de déguster des croquettes pour te remettre de tes émotions !

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 05/07/2012, dans animaux. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. As tu vraiment vu 10 chouettes sur un mur ????

  2. Un chat la queue basse?… et puis ça doit être chouette de voir dix d’un coup, non?…
    Bonne journée

    • Oh oui Maurice est un chat-chien 🙂 La queue basse est une expression, je l’utilise aussi pour les humains, même pour les femmes ! 🙂

  3. Amusante rencontres pour ce chat…

  4. des photos, des photos… ça nous manque

  5. eh be vous voila à la tête d’au moins 3 blogs/sites dans la famille !

%d blogueurs aiment cette page :