Service téléphonique

Vous déjà eu l’occasion d’entendre parler de Marinette et d’Oscar dans le billet « Elle est chez sa mère ». Ce sont aussi les grands parents de Lucille et les maîtres du chat Maurice. Dans leur maison isolée, un orage avait fait tomber un arbre sur leur fil téléphonique. Plus de téléphone ! Ils ont bien des portables mais le coût n’est pas le même. Heureusement car ils peuvent ainsi signaler sans perdre de temps l’incident à Orange (anciennement France Télécom). On leur répond que la ligne sera rétablie sous 48 heures. Effectivement le surlendemain ils voient arriver un beau jeune homme, bien habillé, cheveux bouclés, yeux bleus, tout sourire qui regarde la ligne, dégage l’arbre et dit :

« Ma foi je ne peux rien faire de plus car je n’ai pas une échelle d’une taille suffisante. »

Interloquée Marinette lui demande quand il va revenir pour réparer. « Sous 48 heures » lui répond-il. Le surlendemain, le même jeune homme revient avec une échelle mais un quart d’heure après il vient trouver Marinette et s’excuse :

« Ma foi je ne peux rien faire de plus car j’ai besoin d’une nacelle pour réparer..»

Interloquée Marinette lui demande quand il va revenir réparer. « Sous 48 heures » lui répond-il. Le surlendemain, le même jeune homme revient avec le bon matériel. Marinette dans la maison entend sonner le téléphone. Elle court répondre. La voix enchanteresse du beau jeune homme lui répond :

« Voilà votre ligne est réparée. Mais je ne comprends pas car il y a trois lignes téléphoniques. L’une d’elles me semble inutile alors je l’ai coupée. »

Marinette remercie mais dès que le jeune homme est parti, elle se met à réfléchir et songe que ces trois lignes doivent être : 1 ) la sienne, 2 ) celle de son beau frère qui habite une centaine de mètres en dessous de chez eux et 3 ) celle de sa mère de plus de quatre vingt quinze ans qui habite dans un studio qu’ils ont construit pour elle dans leur propriété.

« Mon Dieu !» s’exclame-t-elle. « Pourvu qu’il n’ait pas coupé la ligne de ma mère.» Elle court vérifier et la catastrophe est bien là. La maman n’a plus de téléphone. Plus de téléphone, cela signifie plus de téléalarme pour la nuit. Marinette se précipite sur son téléphone et appelle Orange. On lui répond que ce sera réparé sous 48 heures. Marinette est furieuse. Elle expose le problème de sa mère âgée mais l’opératrice ne s’affole pas, répond qu’il ne peut pas y avoir de cas particuliers et réitère son leitmotiv : service sous 48 heures.

Oscar rentre à la maison et trouve une Marinette bien en peine. Oscar qui ne perd pas la tête lui rétorque :

« Le jeune homme a du utiliser un portable pour te signaler que notre ligne était réparée et notre téléphone doit avoir enregistré son numéro. Regarde le dernier numéro d’appel et contacte le directement. »

En effet, Marinette retrouve le numéro et appelle le si fringant jeune homme. Après deux tentatives infructueuses elle obtient enfin une réponse. Le problème est expliqué mais le jeune homme répond :

« Je suis loin de chez vous, je ne peux pas venir de suite mais j’interviendrai sous 48 heures. »

Marinette est furieuse, elle demande si le jeune homme est prêt à veiller cette nuit chez sa mère et ajoute qu’elle le rendra responsable lui et Orange si il arrive quelque chose à sa mère durant la nuit. Connaissant Marinette je crois que le ton de voix à été sévère et inamical. Mais la menace a eu de l’effet et 4 heures plus tard le jeune homme était là et la ligne était remise en place. Il faut mieux savoir être ferme et lutter dans cette société du profit que nous avons créée.

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 23/08/2012, dans divertissement. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Service téléphonique.

Les commentaires sont fermés.

