A propos de pommes de terre

La pomme de terre est un des aliments de base de l’humanité. C’est elle qui, arrivée en Europe, a permis la suppression des grandes famines du moyen âge.

Le désir de retour à la nature qui commence à se manifester de nos jours peut être la source de quelques drôleries. Les grands enfants citadins parisiens viennent en visite chez grand-mère, s’extasient devant ses fleurs et les prennent en photos, remportent confitures et conserves et quand grand-mère ne cultive plus qu’une partie de son immense jardin, ils se mettent dans la tête d’utiliser la terre qui reste pour s’amuser à jardiner. Difficile de tenir un potager à une distance de 200 kilomètres mais cela donne l’occasion de rendre visite aux grands parents !

La culture de la pomme de terre ne demande pas trop de soins relativement pour les jardiniers amateurs. C’est sans doute pourquoi Adrien et Aude ont choisi de faire pousser des pommes de terre dans le jardin de grand-maman. Ils ne sont sans doute pas revenus les biner depuis l’enfouissement des pommes de terre germées dans le sol. Ils ont récemment téléphoné pour savoir s’ils pouvaient venir récolter le fruit de leurs efforts. Ils demandent alors à granny si elle constate que les pommes de terre ont bien poussé si elles sont suffisamment grosses et si la récolte est abondante. Grand-mère répond qu’elle n’a pas arraché de plant pour savoir. Adrien et Aude sont stupéfaits : ils croyaient que les pommes de terre se récoltaient comme les tomates, comme un fruit sur le plant ! Pas de chance les fruits de la pomme de terre ne sont pas comestibles bien qu’ils ressemblent à des tomates cerise. Ce sont des pommes que l’on trouve dans la terre : des pommes de terre que nous mangeons. Adrien et Aude devront piocher pour déterrer leurs pommes de terre.

Fruits de pommes de terre

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 06/09/2012, dans divertissement. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. c’est bon les patates 🙂 je n’avais jamais vu les fruits !

%d blogueurs aiment cette page :