Le soir après l’école

Notre petite Lucille va à l’école maternelle. Il lui arrive de temps en temps d’appeler sa mamy Marinette avant le repas du soir. Devinez-vous pourquoi ? Certainement pas ! Son but est de savoir ce qu’ Oscar et Marinette ont à leur menu et vérifier dans quelle maison il serait plus intéressant pour elle de manger bien qu’elle sache que ce serait impossible de se rendre chez sa grand-mère comme cela le soir hors de la période des vacances mais on peut rêver n’est-ce pas !

Ce soir là Lucille est toute heureuse qu’il y ait au menu de Marinette des haricots verts qu’elle déteste et pas de gâteau au chocolat qu’ elle aurait vraiment regretté. Chez elle ce sont des pâtes et du jambon qu’elle adore et suivis d’une compote de pommes qu’elle tolère. Marinette ajoute :

« Tu sais bien que je ne fait pas de gâteau quand tu n’es pas chez nous. »

Mais elle pose une question fatidique :

« Raconte moi ta journée à l’école. Qu’as-tu fait ? »

et Lucille répond :

« J’ai déjà raconté ma journée à Maman, puis à Papa, à Yann et Mathieu (ses deux grands frères) et à Mamy Prune ( son autre grand-mère). Alors tu comprends, j’en suis fatiguée (sic). Bonsoir, je vous embrasse. »

Sur ce Lucille raccroche !

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 05/10/2012, dans enfance. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le soir après l’école.

Les commentaires sont fermés.

