Le rire c’est la vie

Le rire peut être méchant quand il s’agit de se moquer mais à mon avis toutes les autres sortes de rire sont bénéfiques. Le rire nous relaxe. C’est le meilleur des anti-stress. Il nous faudrait rire au moins dix minutes par jour nous préconisent les thérapeutes. Surtout le rire c’est la vie. La joie de vivre nous vient de l’au-delà. Je pense que c’est l’unique raison de notre venue sur terre. Malheureusement nous ne rions plus beaucoup, plus assez. Nous prenons la vie beaucoup trop au sérieux. Il me semble quelquefois porter le monde sur mes épaules. Nous ne nous rendons pas compte que la vie est courte et nous prenons tout beaucoup trop tragiquement.

C’est pourquoi J’ai pris une bonne résolution pour cette nouvelle année 2013 et au vu du préchi-précha ci-dessus vous devinez son contenu : prendre la vie avec humour, devenir légère, légère, presque au point de voler.
J’ai aussi un souhait que mon bon génie va m’offrir. C’est celui de me donner l’occasion de rire franchement, un bon rire par jour. Un bon rire vaut un beefsteak dit-on. Je ne mange presque jamais de viande rouge, peut-être qu’une bonne dose de rire par jour peut compenser les carences d’un menu quasi végétarien.
Laissons tomber les psychotropes, les anxiolytiques et les antidépresseurs : rions, rions de tout, rions même quand la vie nous joue des mauvais tours.

Je pourrais terminer avec quelques plaisanteries mais ce n’est pas si facile. Le sens de l’humour n’est pas le même pour tous. Ce qui fait rire les uns ne fait pas du tout rire les autres. Ce qui peut vous faire rire un jour ne vous fera pas forcément rire le lendemain. Ce qui vous fait rire le soir après un bon repas arrosé en bonne compagnie ne vous fera pas rire du tout dans d’autres circonstances. Comme cela doit être difficile d’écrire un bon scénario de comédie ou d’être un bon humoriste.

Pour la nouvelle année voilà quelques plaisanteries du mathématicien logicien et philosophe Bertrand Russel.

  • La cause fondamentale des problèmes, c’est que dans le monde moderne les idiots sont sûrs d’eux tandis que les gens intelligents sont pleins de doute.
  • La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C’est ce qu’ils font d’ailleurs.
  • L’homme est un animal rationnel c’est du moins ce que l’on dit. Au cours d’une longue vie, j’ai examiné avec soin les preuves en faveur de cette affirmation, mais jusqu’à présent je n’ai pas eu la chance de tomber sur elle; pourtant je l’ai cherchée dans de nombreux pays répartis sur trois continents.
  • Les mathématiques peuvent être définies comme le domaine dans lequel nous ne savons jamais de quoi nous parlons, ni si ce que nous disons est vrai.


Vous ne riez pas ? Je le comprend. Vous trouvez cela sans doute trop sérieux. Mais quand on regarde le trop sérieux d’une autre façon, on peut toujours y trouver de l’humour. La vérité ne fait jamais rire. Mais est ce qu’il est mieux d’en rire que d’en pleurer ? La plupart du temps les soi-disant plaisanteries ne me font pas souvent rire. Pour moi j’ai décidé de rire désormais des choses que l’on dit sérieuses, de rire de la réalité même si la bêtise humaine est la cause de tant de souffrances dans le monde. La vie n’est qu’une vaste comédie; c’est Balzac qui nous l’a dit. La mort et la vie sont prises trop au sérieux. Nous ne savons pas affronter la mort. Nous ne savons pas apprécier la vie.

Une petite histoire que j’ai entendue un jour en dit long à ce sujet. Je ne sais pas si je vais savoir la restaurer dans toute sa saveur mais je vais essayer. Il y avait un lion dans la jungle qui aimait les fraises plus que tout. Un jour il découvre un grand carré de fraises des bois dans la forêt. Tout heureux il en ramasse autant qu’il peut et s’apprête à les croquer quand il entend les chasseurs arriver. Il grimpe dans un arbre et tente de se cacher. Mais c’est peine perdue, les chasseurs se rapprochent. Ils ont découvert sa trace. Il est impossible de leur échapper. Le lion sait que l’heure de sa mort est arrivée. Il prend alors simplement le temps de déguster avec délice les fraises qu’il a cueillies, jouissant de l’instant présent avec sérénité.
Le jeu est aussi important que le rire aussi je vous propose de vous amuser un peu à cliquer et tirer avec ceci.

Bonne année

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 26/12/2012, dans divertissement. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je te souhaite une belle année de rigolade 😉 ahahah!

