Avez-vous reçu un message ?

Il y a environ quatre ou cinq mois l’Éternel a voulu savoir comment se comportaient les hommes sur terre car il constatait qu’il n’y avait plus beaucoup de mourants qui pouvaient entrer directement au paradis et cela l’inquiétait. Il n’y avait plus de places au purgatoire et l’enfer était surpeuplé. Aussi Il envoya un ange en mission pour évaluer ce qui se passait.

L’ange revint une semaine plus tard ayant examiné tous les pays et continents. Il avait consulté les grands de ce monde anonymement et en cachant ses ailes. Il est revenu vers Dieu la mine triste pour lui annoncer qu’à son avis 99 % des humains étaient passés sous la coupe du démon. Seuls 1% des hommes et des femmes pourraient peut-être aller au paradis. Dieu demanda alors à un second ange de faire une enquête plus détaillée. Une seconde opinion s’imposait comme toujours même en cas de grande urgence. Si les données se confirmaient il allait falloir agrandir le purgatoire, recruter des gardiens et remédier au surpeuplement définitif de l’enfer.

Le second ange se rendit sur terre. Il visita soigneusement 25% des foyers selon un échantillonnage statistique rigoureusement calculé en fonction des catégories sociales et soigneusement réparti sur le globe terrestre. Les personnes choisies refusaient rarement la visite de l’ange qui avait une puissance de persuasion bien plus grande que n’importe lequel des vulgaires solliciteurs mercantiles usuels. Ils répondaient en général franchement et sans appréhension aux questions de l’ange. Mais je n’ai aucune idée des questions posées qui ne m’ont pas été communiquées et vous ne saurez pas si vous avez fait parti de ce pôle car la visite de l’ange s’est effacée automatiquement de votre mémoire après son passage. De plus l’ange est passé dans les entreprises, les banques, les gouvernements, les agences de notations, les bourses de façon invisible pour mieux observer les comportements. Au bout de trois mois, l’ange épuisé et complètement dégouté par ce qu’il avait observé d’égoïsme, de corruption, de méchanceté de crimes et d’abus de pouvoir se rendit auprès de Dieu. Il confirma malheureusement les statistiques du premier envoyé de Dieu en ajoutant que les 1% se trouvaient en grande majorité chez les plus défavorisés et dans les régions les plus pauvres du globe.

Dieu donna immédiatement l’ordre de doubler le nombre de places au purgatoire et de multiplier par εω la taille de l’enfer. Il se dit qu’il fallait aussi encourager ces 1% qui devaient se sentir bien perdus au milieu de tous ces démons en devenir et il décida de leur écrire personnellement car écouter la parole divine est beaucoup plus difficile. Les écrits restent et les paroles s’envolent dit-on. Par souci écologique il n’envoya de lettres papier qu’à ceux qui ne possédaient pas de moyens électroniques modernes. Aux autres il envoya un e-mail. Cela pour les vœux de nouvel an. Comme la période officielle des vœux s’est terminée fin janvier je me demande si vous l’avez reçu ? Moi pas et cela m’inquiète beaucoup !

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 07/02/2013, dans divertissement. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

%d blogueurs aiment cette page :