Les trois vœux

Lucie met en route son PC et elle alors la surprise de sa vie. Pourtant Lucie ne s’effraye pas beaucoup des phénomènes étranges. Elle communique couramment avec les fleurs, les plantes et les animaux et aussi avec les génies de son jardin. Les lecteurs assidus le savent. Mais dès qu’il s’agit des outils de communication moderne Lucie ne s’attend pas à y retrouver ses génies.

Pourtant ce jour là une page de texte s’ouvre sous ses yeux. Elle n’a pas le temps de se poser la question d’un mouchard ou un virus envahissant son PC car un texte commence à apparaître lettre par lettre. Une entité invisible est en train de taper sur son clavier. Elle entend le clic clic des touches et lit :
« Je suis Elohim le génie de ton jardin. Je viens d’apprendre à me servir des outils modernes de communication et comme tout génie qui se respecte, je vais t’accorder trois vœux. Mais je ne vais pas te laisser souhaiter les vœux bateaux de prince charmant, de gain au loto ou de succès. Tu vas devoir m’indiquer spontanément trois qualités que tu veux posséder dont le nom doit commencer par chacune des trois lettres que je vais te fournir. Es-tu prête ? »
« Oui bien certainement » frappe Lucie. en se demandant si elle n’est pas entrain de déranger Elohim qui se trouve certainement invisible et posé sur son clavier.
« Bon nous commençons.» répond Elohim.
« Lettre A ?»
« Amour » répond évidemment Lucie.
« Lettre P ?»
« Paix de l’âme » répond Lucie sans hésiter.
» Lettre S ?»
« Sagesse »
« Accordé Lucie. Tu vas rechercher ces qualités en toi car elles y sont déjà, il ne te reste plus qu’à les y trouver. Mais pour continuer légèrement notre rencontre, je vais te dire ce que mon dernier contact m’a donné comme réponse : Argent, Pouvoir et Sexe. C’est un souhait très répandu et qui a été la cause de bien des souffrances de tout temps quand je l’ai accordé. »
Sur ce le fichier se ferme et va gentiment se ranger dans la corbeille de l’ordinateur.

Lucie se remet de ses émotions en se préparant une grande tasse de chocolat chaud.
Si vous n’êtes pas contactés par le génie vous pouvez vous amuser à envisager ce que vous lui auriez demandé. Il y a des tas de possibilités avec ces trois lettres. Une que j’aime bien est : Amitié, Patience et Sérénité . J’ai aussi joué à ce que j’appelle le jeu des trois vœux en tirant au hasard trois lettres du jeu de scrabble. Si vous tirez un y vous pouvez toujours essayer de solliciter un yacht ou une croisière en yacht et voyez si Elohim vous l’accorde.

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 12/06/2013, dans sérendipité. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. j’aime bien cette petite histoire 😉

