Ah ces enfants …

Gilles 6 ans et Lisa 4 ans sont confiés pour quatre jours à la garde de leurs grands parents fermiers à la retraite en Bourgogne. mais il y a encore des poules un coq et des poulets et surtout un cochon nommé Chonchon qui fait l’admiration de Gilles. Grand-Maman les a régalés au repas de midi d’un poulet de sa ferme. Les enfants sont un peu surpris de voir que l’on mange ces animaux qu’ils voient vivants dans la cour. C’est une Lisa émerveillée a aidé Grand-Maman a ramasser les œufs de l’omelette du soir. La grande surprise de Gilles est pour le lendemain quand ils mangent du jambon et que Grand-père leur révèle que ce produit provient du cochon qui a précédé Chonchon.

Dans le courant de l’après-midi Grand-père emmène Gilles au bord des prés voisins où les bovidés paissent paisiblement. Gilles regarde les animaux et s’exclame :
« Oh les beaux cochons blancs sur pattes et avec des cornes ! »

Le week-end suivant les enfants sont de retour chez eux et sont intarissables sur leur découverte des animaux de la ferme. Papa et Maman décident de leur faire connaître d’autres animaux et les emmènent au Zoo. Et alors Lisa devant la fosse aux lions demande d’une voix ingénue :
« Dis Maman est-ce que ça se mange ? »
Papa rit et maman répond :
« Non je crois plutôt que nous servirions de repas à ce lion si on le laissait faire. »

Sur ce Gilles ajoute une pensée philosophique :
« Oh alors tout le monde mange tout le monde ! »

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 24/07/2013, dans enfance. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Ah ces enfants ….

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :