Quand Josée faisait de la planche à voile

Il était une fois une plage au bord de la Méditerranée sur laquelle un groupe d’amis prenaient du bon temps au soleil l’été. Il y avait du spectacle tous les jours, car tous les jours un ou deux touristes pratiquant la planche à voile (windsurf) se laissaient dériver au large et ne pouvaient revenir par leurs propres moyens. Alors tout un manège commençait chez les gardes plage qui devaient aller les rechercher en bateau à moteur.

Un jour Josée, une jolie célibataire d’environ vingt-sept ans décida tout d’un coup de faire de la planche à voile. Aussitôt dit, elle court en louer une et le pro du groupe l’initie aux premiers rudiments de la science du windsurf. Il parait que Josée est douée et dès le lendemain elle s’en va batifoler sur l’eau.

A notre grande stupeur nous la voyons dériver en haute mer comme les touristes usuels naïfs. Aussitôt un garde côte se met en route pour ramener Josée. C’est un beau jeune homme athlétique qui ressemble un peu à Brad Pitt. Je l’avais déjà remarqué et une pensée peu indulgente circula dans le groupe. Josée avait bien choisi son moment. Être sauvée par le sosie de Brad Pitt devait l’enchanter.

Alors nous vîmes les jours suivants Josée partir faire de la planche à voile et dériver au large chaque fois que le pauvre sosie de Brad Pitt était de garde. Le beau blond aux yeux bleus devait alors voler au secours de la damselle en détresse. Le manège continua quelque peu Jusqu’au soir ou nous découvrîmes Josée et son sauveur quotidien attablés au restaurant de la plage en grande conversation quelque peu amoureuse !

Le jour suivant Josée ne pensa même plus à prendre la planche à voile. Elle trouva une excuse en nous disant que la semaine de location était terminée. Nous ne fîmes pas de commentaires. D’ailleurs les vacances se terminaient. Nous ne sûmes jamais comment Josée avait conclu son idylle mais il n’y eu pas de suite du style ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants !

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 07/08/2013, dans divertissement. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Quand Josée faisait de la planche à voile.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :