Grand-papa futé

Un ami nous a conté ce que son grand père Jules lui a confié au sujet de son propre grand père Martin. Martin portait un appareil auditif. Ces appareils à cette époque étaient imposants et ils étaient munis d’un interrupteur qui permettait à l’utilisateur de le mettre en route ou de le supprimer.

Jules qui était alors âgé de douze ans avait remarqué que Martin mettait en route l’appareil quand il lui parlait ce qui était à peu près normal n’est-ce-pas. Cependant Martin le supprimait quand grand-maman lui adressait la parole. Jules en demanda la raison à Martin. la curiosité des enfants ne connait pas de limite. Martin rit et dit à Jules :

« Tu sais le Bon Dieu m’a donné une femme magnifique, belle, aimable, bonne ménagère. Bref elle a toutes les qualités. Mais il a fait une grossière erreur. Il lui a donné la parole. »

Il est évident que cette réponse a surpris suffisamment Jules pour qu’il transmette l’anecdote aux générations suivantes. Moi je la trouve machiste mais drôle malgré tout.

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 23/08/2013, dans vieillesse. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Et oui, c’était plus facile dans ce temps la, maintenant les appareils auditifs sont si petits que c’est difficile de trouver le bouton. Après, l’écoute sélective des grands pères a toujours été d’usage. Le mien le faisait aussi, même sans aide auditive

%d blogueurs aiment cette page :