Quand le chat prend l’ascenseur

Imaginez-vous rendre visite à des amis qui logent dans une tour d’une quinzaine d’étages. Vous vous présentez au bas de l’ascenseur pour monter au douzième étage. Quelques personnes attendent comme vous. Mais au beau milieu, il y a un chat qui attend patiemment assis bien droit sur son derrière. Rien que de plus commun me direz-vous. L’ascenseur arrive. Les portes s’ouvrent. Quatre personnes descendent. Le chat se faufile entre les jambes et monte dans l’ascenseur. Il s’assoit sur son derrière bien droit au dessous de la plaque des numéros d’étage. Tout le monde rentre dans l’ascenseur. Vous appuyez sur le numéro douze. Les autres personnes appuient sur les numéros quatre, six et quinze. Un homme s’approche en disant :
« Ah Rodrigue, tu veux rentre à la maison ? » ?
Le chat lève les yeux vers le tableau des numéros ce qui semble être un acquiescement et l’homme appuie sur le numéro 8. Votre étonnement grandit quand vous observez le chat rester assis tranquillement quand l’ascenseur s’arrête aux étages quatre et six et quand les portes s’ouvrent au huitième étage le chat sort en trombe.

Arrivés à destination chez nos amis, nous faisons part de notre stupéfaction. Ils ne sont pas du tout surpris. Ils connaissent Rodrigue. Tout le monde connait Rodrigue dans le complexe immobilier. Rodrigue descend dans le parc tout seul en prenant l’ascenseur appelé par sa maîtresse qui est légèrement handicapée. Il va jouer dans le parc et quand il a une petite faim, a besoin d’un petit câlin ou d’un petit somme, il reprend l’ascenseur pour remonter au huitième. Vous connaissez la procédure. Il ne se trompe jamais d’étage pour sortir de l’ascenseur. Qui a dit que les animaux étaient bêtes ?

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 04/09/2013, dans animaux. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Excellent 🙂

  2. Merci de votre intérêt pour « Sous nos Couettes ». Nous vous suivons aussi.

    Nous venons de lancer la version anglaise de nos bêtises. Ca s’appelle « Tails from Paris » : http://tailsfromparis.wordpress.com/.

    See you soon then …

    Alix, Roxane & leur drôle de papa chauve, mais au poil …

%d blogueurs aiment cette page :