Embrassez vous, c’est ça l’amour !

Lucile, 6 ans, est en visite chez son Papy et sa Mamy qu’elle adore. C’est le soir et Lucile jette un coup d’ œil furtif vers l’écran de télévision que son Papy regarde presque endormi dans son fauteuil. L’écran montre deux amoureux qui s’embrassent passionnément et qui sont, nous devons bien l’avouer, très très enlacés. Lucile interrompt la douce somnolence de son Papy pour demander :
« Pourquoi je ne vous vois jamais toi et Mamy vous embrasser comme ça ? Ne vous aimez vous pas ? »
Papy relève brusquement la tête regarde l’écran et l’éteint tout aussi brusquement.

Il répond alors :
« Mais voyons Lucile, tu sais bien que j’aime Mamy. Nous nous entendons bien. Nous faisons plein de choses ensemble. Ta maman est notre fille. Ta Mamy est ma meilleure amie et je la considère toujours comme la plus belle femme du monde. »
Lucile interrompt cette énumération et rétorque têtue :
« Mais je ne vous vois jamais vous embrasser comme à la télé. Papa et Maman eux s’aiment. Je les ai vus s’embrasser comme ça. »

Papy ne sait pas quoi dire mais Mamy qui a tout entendu depuis la cuisine vient à son secours et dit :
« Nous t’aimons Lucile et ton Papa et ta maman t’aiment Lucile et pourtant nous ne t’embrassons pas comme ce que tu as vu à la télé. Papy et Mamy s’aiment de la même manière que nous t’aimons.»

Elle aurait bien ajouté que c’est plutôt cela le véritable amour mais elle n’ose pas. C’est une Lucile pensive qui est mise au lit et à laquelle Mamy lit le conte de la belle au bois dormant : lecture appropriée ? Je n’en sais rien.

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 04/12/2013, dans enfance. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Embrassez vous, c’est ça l’amour !.

Les commentaires sont fermés.

