Excusez mon enfant adoré

Petit bêtisier des mots d’excuses pour l’école :

  • Le philosophe : « J’excuse Freddy pour son retard de ce matin. Vous savez, un quart d’heure, ça va ça vient !»
  • C’est à cause du vent : « Excuses pour le retard a Brandon il ma dit qu’il avait le vent de face en marchant. Merci madame. »
  • On se moque du monde : «François était absent à l’école vendredi car nous avons dû franchir la Loire, donc nous avons fait le pont ! Merci de votre diligence.»
  • C’est à cause du chat : « Boris n’est pas venu à l’école mardi car il a glissé sur la queue du chat. Il est tombé et il s’est fait griffer. Il nous a donc fallu aller chez le vétérinaire et le médecin. Rien de grave cependant, ils sont redevenus amis. Respectueusement vôtre. »
  • Influence de la pensée chinoise : « J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir être indulgente avec Cédric pour son livret. Son père et moi lui avions en effet promis qu’il n’aurait pas de Noël en cas de mauvais résultats, mais nous avons déjà acheté la plupart des cadeaux. Cela nous permettrait de ne pas perdre la face. Avec nos remerciements anticipés, recevez, Madame, l’expression de nos sentiments distingués.»
  • Jetez, jetez : «De quel droit les surveillants de cantine obligent-ils mon fils à finir son assiette ? Ont-ils des connaissances en matière d’équilibre alimentaire telles qu’ils savent mieux que lui la quantité de nourriture qu’il doit ingérer ? Satiété ne signifie pas se goinfrer ! Et qu’ils ne viennent pas argumenter avec les poncifs habituels concernant la faim dans le monde… Je vous remercie de bien vouloir réfréner leurs abus d’autorité. Respectueusement.»
  • Tout est dans l’argumentaire : «Moi, je n’ai pas choisi d’être professeur. C’est donc à vous de trouver les arguments nécessaires pour que Germain fasse ses devoirs. Merci et bonne chance. »

Il s’agit bien entendu d’une blague fabriquée par un petit malicieux qu’un charmant voisin m’a communiquée.

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 29/01/2014, dans divertissement. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Excusez mon enfant adoré.

Les commentaires sont fermés.

