Charmée

Ce jour là Marc et Betty accompagnés de leur petite Lise âgée de dix huit mois se rendent à la cafeteria restaurant pour déjeuner. Lise est toute excitée. Elle choisit son menu avec soin : frites et steak haché bien entendu, le tout couronné par une mousse au chocolat. Ce n’est pas diététique mais peu importe car la famille ne se rend pas très souvent à la cafeteria. Betty est plus raisonnable mais Marc a aussi craqué pour le même menu que Lise alors comment voulez vous que maman proteste ?

Marc règle la note à la caisse et se dirige vers une table libre , ce qui n’est pas facile à trouver à l’heure de pointe. Il y pose son plateau. Betty, Lise à ses basques, est encore à quelque distance de la table. Marc part de suite remplir une carafe d’eau. Betty craint que la table ne soit accaparée et tente de s’en rapprocher au plus vite mais Lise n’est pas très prompte.

Pourtant tout d’un coup Lise court dans l’allée et se précipite en tendant les bras vers un jeune homme en s’écriant:

« Papa, papa ! »

Betty observe la scène avec stupeur. Ce jeune home qui a le look de James Dean est accompagnée de deux jeunes filles très sexys. Le jeune homme ouvre des yeux ronds. Les jeunes filles se mettent à rire. Betty appelle Lise qui obéit certainement à regret. Betty ne sait pas bien comment réagir. Betty a cependant atteint la table et y a posé son plateau. Elle y assoit Lise sans dire un mot et commence à lui servir son repas.

Le père biologique arrive alors avec une carafe d’eau et trois verres. Il semble qu’il n’ait rien vu et Betty ne fait aucun commentaire. Que s’est-il passé dans la tête de Lise ? Elle sait bien que tous les hommes ne sont pas des papas et qu’elle n’a qu’un papa à elle. Peut-être a t-elle été charmée par l’allure du jeune homme et voulu lui exprimer son admiration ? Qui sait ?

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 05/03/2014, dans enfance. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Charmée.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :