Il n’y a plus de différences !

Ceci se passe dans une petite communauté de Géorgie dans le début des années 70. La déségrégation est appliquée par la loi mais elle est loin d’être assimilée par la population.

Joe est conducteur du bus scolaire qui doit amener la vingtaine d’enfants de la petite ville à l’école voisine. Joe applique toujours une séparation entre les enfants noirs et les enfants blancs à l’intérieur de son autobus. IL exige que les petits noirs se placent derrière et les petits blancs devant. Personne dans la ville ne proteste contre cette exigence.

Pourtant ce lundi matin Joe à envie d’assouplir sa règle car le sermon du pasteur sur la fraternité à l’église la veille l’a un petit peu remué. Aussi il s’adresse aux enfants qui l’attendent à l’arrêt de la façon suivante :
« A partir d’aujourd’hui, pour moi il n’y a plus de différence. Il n’y a plus de distinction entre blancs et noirs. Vous êtes tous des bleus ! »
Les enfants semblent contents.

Sur ce Joe monte sur le siège du conducteur et dit :

« Allez les enfants, montez dans le bus. Les bleus foncés se placent à l’arrière et les bleus clairs à l’avant ! »

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 21/05/2014, dans divertissement. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Il n’y a plus de différences !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :