Les pies protectrices

Bogart la chat, comme tous les chats, aime les oiseaux. Ce qu’il veut c’est jouer avec eux. Il n’a aucunement l’intention de les tuer et de les manger mais les oiseaux ne le savent pas. Jouer avec un chat même bien intentionné est quelque peu suicidaire.

Bref ce jour là un tout petit moineau s’aventure sur la pelouse du jardin. Bogart s’approche lentement et silencieusement de lui en partie caché dans les herbes plutôt hautes car nous avons un peu tardé pour la tondre.

Mais alors, trois pies viennent se percher sur l’arbre de Judée en jacassant bruyamment pour prévenir le petit moineau. Bogart lève les yeux vers ces gros oiseaux qui vont l’empêcher de jouer. Le moineau s’envole mais les pies continuent à s’en prendre au chat. C’est très drôle de voir trois pies pointant leurs becs menaçants en direction de la tête du chat. Manifestement elles sont furieuses et veulent lui faire peur. Elles y réussissent car Bogart déçu quitte la pelouse.

Cependant le chat n’a pas besoin des oiseaux pour jouer. Il aime les plumes qui volètent au vent léger et trouve très amusant de courir pour les attraper et tenir entre ses dents. Peu après le chat a retrouvé sa fierté perdue. Il a ramené sur la pelouse trois grandes plumes noires pour jouer avec. Ce sont des plumes de pies. Où les a t-il trouvées ? Ceci est un mystère. Ce ne sont certainement pas des plumes qui proviennent des pies qui avaient protégé le moineau de jeux dangereux une heure plus tôt !

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 29/05/2014, dans animaux. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai souvent vu des merles, et même un merle solitaire, mettre un chat en fuite. C’est que l’oiseau, au contraire de la souris, est une proie redoutable pour les yeux du chat … Mais le chat ne manque pas de courage, il prend facilement le dessus sur le chien et on l’a même vu faire reculer un alligator … Quant aux plumes de pie récupérées par ton chat … peut-être que ces plumes sont un talisman et qu’il y a un chat-sorcier dans le coin ! (Rêvons)

  2. Un chat sorcier ? Pourquoi pas. Les chats par ici sont pour la plupart des chats sauvages et il est bien connu que ce sont chez les soi-disant sauvages que l’on trouve les sorciers, ce dont les soi-disant peuples civilisés auraient bien besoin.

%d blogueurs aiment cette page :