Le chat provoque les automobiles


@Christophe : les doctorats d’informatique mènent à l’art ?

Quand il était un tout petit chaton, Boggart était très rapide. Il traversait la petite rue qui longe la maison comme un éclair. Une vraie petite bombe. Les voitures sont rares mais Boggart n’en n’avait cure. Ce petit démon nous a fait trembler car son grand jeu était de traverser la rue en se précipitant entre les roues des automobiles et de se retrouver tout fier de l’autre côté. Quelle confiance en sa vitesse de pointe !

Maintenant il semble avoir abandonné ce type d’exploit. Il faut dire qu’il est devenu un peu plus lourd et certes moins rapide. Pourtant ce petit diable a inventé un autre jeu qui consiste à se planter assis sur son derrière et bien droit au tout milieu de la rue quand son ouïe fine lui signale l’arrivée d’une automobile. Celle-ci ne peut faire autrement que s’arrêter pile devant le chat qui très fier ne daigne même pas bouger. Denis depuis le jardin lui a crié l’ordre de dégager la route ce qu’il a fait en bon chat obéissant.

Mais n’oublions pas que ce minet est en pleine crise adolescente. Aussi l’obéissance n’est plus tolérable. Cinq minute plus tard le voilà de nouveau assis au milieu de la route. Une automobile arrive et Dieu merci le voit et daigne s’arrêter. Denis ordonne une fois de plus au chat de dégager la rue mais cette fois Boggart a décidé de résister. Il a fallu que Denis aille le prendre dans ses bras pour que la voiture puisse bouger.

Nous avons grondé le chat et tenté de lui expliquer le danger de son attitude. Toutes les voitures ne respectent pas la limite de vitesse à 45 km heure et toutes ne sont pas prêtes à s’arrêter pour un chat. Certains conducteurs sont d’ailleurs prêts à écraser volontairement les chats en vue d’une diminution de la population canine sauvage.

Il semblerait que Boggart a compris le discours. Nous ne l’avons pas surpris tenter de nouveau sa chance. Au risque d’être accusée d’anthropomorphisme, je remarquerais malgré tout que ce genre de comportement qui défie le danger est quand même bien typique de l’adolescence.

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 12/07/2014, dans animaux. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le chat provoque les automobiles.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :