Doudou

Ce jour là Lucie visitait un village perché de Provence. Les grillons chantaient. Le mistral avait cessé ce matin là et le soleil brillait dans un ciel d’azur. Tout cela était bien banal mais bien agréable. Par contre sur un muret et comme assis contre un mur de maisonnette se tenait un doudou lapin. Il était là abandonné depuis plusieurs jours sans doute par un petit enfant par terre et une bonne âme l’avait ramassé et placé là en pensant que l’on viendrait le rechercher. Mais le doudou appelait Lucy de toute ses forces pour qu’elle le prenne et le tire de sa situation pour le moins inconfortable. Il avait eu de la chance que le mistral ne le précipite pas de l’autre côté du mur en contrebas dans des broussailles où il se serait trouvé abandonné définitivement.

Lucy entendit l’appel et le prit dans ses bras. Comme il était doux ! Il semblait désespéré et en piteux état. Une de ses oreilles était déchirée, Il était tout sale et il sentait le lait rance. Lucy rentra dans sa chambre d’hôte, le lava soigneusement dans le lavabo en utilisant son shampoing et recousit l’oreille blessée. Le doudou avait maintenant fière allure et vraiment il semblait sourire et remercier Lucy de tout son cœur ce que Lucy qui avait l’habitude de communiquer avec les fleurs et les animaux comprenait parfaitement. Un doudou est un objet inanimé sans doute mais qu’en savez vous ?

Le soir le doudou s’endormit serré contre le cœur de Lucy. Lucy n’osait pas l’emmener par la main au marché ou dans ses promenades à pied.Rentrée chez elle, elle osait encore moins l’emmener au bureau. Aussi le doudou restait couché sur l’oreiller bien sagement toute la journée. Le soir il semblait un peu tristounet mais il retrouvait le sourire la nuit contre le cœ de Lucy.

Mais voilà qu’un petit chaton abandonné fut proposé à Lucie qui l’accueillit avec joie. Le petit animal était adorable et exigeant. Lucie le nourrissait au début avec des yaourts et des petits pots de bébé. Le soir Lucie l’acceptait dans son lit et devinez ou le chaton se plaçait ? : Près du cœ de Lucie bien entendu. Le doudou se retrouva donc posé sur la table de nuit. Le matin Lucie le plaça malgré tout sur l’oreiller et il paraissait satisfait. Donc Lucie partit au bureau laissant ses deux petits amours dans l’appartement, l’un trottinant partout et l’autre immobile sur l’oreiller.

Lucie revint du travail le soir toute heureuse de retrouver ses petits chéris. Le chaton était tout câlin et ronronnant. Mais le doudou gisait à terre tout arrosé de pipi de chat. Lucie montra au chat qu’elle n »était pas très contente. Elle lava le doudou et l’accrocha par les oreilles au séchoir à linge ce qui n’était pas pour déplaire à l’animal jaloux qui eut droit à l’exclusivité du lit près de Lucie durant le séchage du doudou. Lucie têtue le reprit près d’elle les nuits suivantes. Le chat s’enroula autour de la tête de Lucie et accepta finalement la présence du doudou.

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 18/08/2014, dans animaux. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Doudou.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :