Plus de peur que de mal !

C’est un jour de congé pour Rosine et elle en profite pour rendre visite à ses parents. Aussi malgré la menace orageuse, elle prend le volant de sa petite voiture blanche et emprunte le petite route de campagne qui mène chez eux.

Il y a beaucoup de vent et les nuages se font bien menaçants mais la petite voiture va bon train. Soudain un des grands peupliers qui bordent la route s’abat avec fracas sur la chaussée juste devant Rosine qui appuie avec force sue les freins et heureusement parvient à arrêter la voiture juste au ras de l’arbre.

C’est alors que Rosine n’en croyant pas ses oreilles entend un grand fracas à l’arrière de sa voiture. Un second autre peuplier s’est abattu sur la chaussée juste derrière elle. Pas de dommages mais imaginez la petite voiture bloquée par ces deux arbres ! Les jambes de Rosine sont flageolantes, son cœur bat la chamade.

Cette peur n’a plus de raison d’être. Il n’y a plus de peuplier susceptible de tomber sur elle et sa voiture. Elle devrait remercier plutôt le ciel et ses anges gardiens de l’avoir protégée d’une mort certaine. Mais il n’y a plus moyen d’avancer ou de reculer. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de circulation deux ou trois voitures arrivent et restent bloquées dans les deux sens. C’est sans doute un des occupants de l’une d’entre elle qui a appelé les secours car police et pompiers arrivent presque aussitôt et dégagent la route. Rosine peut repartir. Quelle aventure !

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 10/09/2014, dans sérendipité. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Plus de peur que de mal !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :