Le premier jour

On célèbre le premier jour de l’an mais il y existe une multitude de premiers jours, une multitude de premières fois, une multitude de premiers. Je ne vais pas en faire une liste qui ne pourrait pas être exhaustive et surtout qui ne serait pas forcément la vôtre. C’est un bon passe temps pou les nuits où l’on souffre d’insomnie.

En fait tous les jours sont les premiers jours de quelque chose. Danstous les cas toute journée est «le premier jour du reste de sa vie» ! Bien entendu en polarité négative pour les premiers, il y a les derniers jours, les dernières fois, les derniers.

Négatif les derniers ? Je n’en sais rien, cela vient de l’étiquetage que l’on fait. Il y a bien entendu le dernier jour de sa vie, le jour où l’on quitte son corps pour un au-delà qui peut faire peur car on ne sait pas ce qu’il est sauf exceptionnellement. Obéissante à la tradition, Je fais un voeu pour cette prochaine année et je demande à mon génie favori de l’exaucer. J’ai confiance en lui.

Je vais vous faire un cadeau. Si vous l’acceptez, je demande à mon génie d’exaucer vos voeux pour cette année nouvelle. Il vous entendra, j’en suis certaine.

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 28/12/2014, dans réflexion. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le premier jour.

Les commentaires sont fermés.

