Entre chien et loup

Wolf-photo-Darrell
En ce temps là,Betty exerçait des fonctions de professeur dans une petite université du nord ouest des États-Unis.Ce vendredi soir de février, vers 18 heures, Betty termine ses corrections de copies et les préparations des deux heures de cours du lundi. Elle n’a pas l’intention de ramener du travail pour ce weekend. Il n’y a plus personne sur le campus. Le vendredi soir tous sont partis depuis au plus tard 17 heures.

En sortant; Betty s’aperçoit qu’une fine couche de neige a recouvert le paysage.
C’est un spectacle magnifique qui s’offre à ses yeux éblouis. Le ciel est clair et
la pleine lune brille, lanterne magnifique dans le ciel.

Betty marche d’un bon pas. Elle a environ un kilomètre à parcourir pour rejoindre
le parking ou se trouve sa voiture. Soudain elle entend un animal hurler quelque part dans la colline qui jouxte son chemin. Elle regarde et y découvre un gros chien au pelage magnifique gris et brun clair. Mais Betty a peur des chiens et elle doit passer à environ quarante mètres en dessous de l’animal.

Heureusement elle aperçoit un étudiant, chose rare un vendredi à cette heure tardive, qui se dirige vers son allée, sac à dos en bandoulière. Il n’est pas d’usage de s’adresser ainsi le soir solitaire à un étudiant même inconnu. Tant pis, Betty ne se fera quand même pas accuser d’harassement sexuel en le priant de l’aider à passer devant ce chien. Aussi elle attend à l’intersection des deux allées que l’étudiant la rejoigne.

Quand il arrive, Betty s’adresse à lui et lui demande de l’accompagner au parking car elle à peur du gros chien qui hurle à la lune dans la colline. L’étudiant sourit et répond :

« Bien volontiers, mais c’est un loup votre chien ! »

De quoi vraiment rassurer Betty ! Ils passèrent près du loup sans que celui-ci fasse la moindre attention à ces deux humains silencieux. L’étudiant accompagna gentiment Betty jusqu’à sa voiture. Ils n’ont même pas échangé leurs noms !

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 07/02/2015, dans animaux. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. belle rencontre , je parle du loup ! 😉

  2. « Le soir où Betty a vu le loup » était un autre titre pour la même aventure (mais avec une connotation coquine). En fait, c’est à ça que j’ai immédiatement songé !

%d blogueurs aiment cette page :