Quel animal êtes vous ?

Demandez-vous quel animal êtes-vous ou quel animal vous aimeriez être ?

Je crois que j’aimerais bien être un chat. Mais certaines conditions seraient requises comme par exemple une bonne maison bien chauffée, avec des humains aimants et une nourriture choisie. J’aime l’ esprit d’indépendance des chats, leur curiosité et oui ! leur intelligence accompagnée je le pense de pouvoirs surnaturels. Un chat joue toute sa vie. Il fait absolument tout ce qu’il veut et quand il le veut. Il est intensément présent et passionné dans tout ce qu’il fait : manger, faire sa toilette, jouer, dormir. Il faut voir combien le sommeil, la détente et la relaxation d’un chat sont accomplis à la perfection ! Il n’y a une chose qui malgré tout ne me plait pas pas chez les chats : ce sont des prédateurs. Mais bien moins que l’homme sans aucun doute car qui a peur que les chats en viennent à détruire leur environnement ou qu’ils aient engagé des guerres mondiales ou des génocides ? Le chat, comme l’homme est un carnivore et tue des animaux pour manger. Mais l’homme élève les animaux d’une façon abominable alors que l’oiseau se contente de jouer avec eux et leur laisse une chance de lui échapper. Par contre si je deviens chat, je ne veux pas tuer et manger d’oiseaux.

Car les oiseaux sont sans doute mes animaux préférés. Être un oiseau ne serait pas mal non plus. L’oiseau est libre, il vole dans le ciel et il chante merveilleusement. Je ne serai pas un oiseau de proie donc je me contenterai de graines et d’eau. L’oiseau est une merveille écologique.

Malheureusement je ne peux espérer cela que dans une autre incarnation s’il y en a une !

En attendant, il y a une chose dont on peut être certain, c’est que la plupart d’entre nous sont des grenouilles entrain de cuire a petit feu. Regardez l’histoire de la grenouille de Saint Augustin. C’est la vôtre et c’est la nôtre.

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 25/03/2015, dans animaux. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Quel animal êtes vous ?.

Les commentaires sont fermés.

