Quelle maman !

En ce temps là le trisaïeul Axel était encore tout jeune. Il avait une petite chienne Ella qui ne le quittait pas d’un pouce. Axel habitait un petit village de deux cent âmes, la propriété familiale était l’une des plus importantes du village et Axel aidait son père avec joie dans tous les travaux y incombant. Ce jour là Axel devait remplacer une pièce d’un outil qu’il ne pouvait se procurer dans les communautés voisines. Il devait aller à la petite ville proche qui se trouvait à une dizaine de kilomètres pour se la procurer.

Aucune carriole, pas de vélo, pas de cheval, Axel préférait la marche à pied. Aussi part-il de bon matin pour pouvoir revenir le soir. Naturellement Ella le suit. C’était une très bonne marcheuse mais elle était sur le point de mettre bas. A mis chemin sur le retour, au coucher du soleil, Ella s’arrête pour accoucher de trois adorables chiots en bonne santé. Axel installe les chiots confortablement au bord du chemin et prend la chienne dans ses bras pour rentrer. Il ne peut pas porter en plus les petits chiots. Aucun nuage, une nuit d’été suffisamment chaude, les chiots ne souffriront pas avant qu’il ne vienne les rechercher demain à l’aube. Ella ne proteste pas. Sa confiance dans les agissements d’Axel était totale.

Arrivés à la maison tout se passe bien.La chienne prend son repas et va se coucher tranquillement dans la grange. Axel épuisé est bien content de retrouver son lit. Le lendemain matin, il se lève beaucoup plus tôt que d’habitude afin d’aller chercher les bébés chiots. Le jour n’est pas encore levé. Il va dans la grange pour voir si Ella se porte bien. Et là quelle ne fut pas sa surprise. Ella était occupée à nourrir ses trois petits !

Après s’être reposée quelque peu, cette petite chienne qui venait de mettre bas, avait donc parcouru cinq kilomètres à l’allée et cinq kilomètres au retour, un de ses petits dans sa gueule et ceci trois fois pour les ramener tous au logis. Quel exploit !

Cette anecdote m’a été racontée par un ami du village. 

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 12/09/2015, dans animaux. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Quelle maman !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :