Deux faisans dans notre jardin

faisanL’autre jour, levant les yeux dehors j’ai aperçu deux magnifiques faisans se promenaient tranquillement dans notre jardinet. C’est surprenant car bien que nous habitions la campagne, mous ne sommes pas directement au bord d’un champ ou d’un petit bois. Ils semblaient vraiment tranquilles. Ils ne semblaient pas du tout craindre un coup de fusil malintentionné d’un chasseur ou même notre chat bien qu’ils aient je suppose la taille nécessaire pour se défendre. Le chat Boggart n’était pas là parti sans doute à la recherche d’une souris ou d’un oiseau un peu plus accessible que deux faisans.

Je dois dire que Boggart est un grand chasseur. Comme tout bon chat il ramène ses proies mortes au seuil de la maison sauf quand il lui prend l’envie d’en déguster une. Mais il aime aussi jouer avec une souris encore vivante. C’est d’ailleurs très amusant de le voir jouer avec une souris. Il lance la souris en l’air, court la rechercher et recommence le jeu jusqu’à la mort ou la perte de la pauvre souris. Mais justement certainement en raison du froid, il a décidé qu’il était plus confortable de jouer à la maison. Il peut ramener la souris vivante à l’intérieur en passant par la chatière. Là nous ne sommes plus d’accord du tout, surtout quand il la perd dans la maison!

Il fait cela quand nous ne sommes pas dans la pièce. Mais hier, j’étais là quand il est entré avec sa proie. Alors d’un ton ferme je lui est dit « Non, non pas cela.» Et cela a suffit, il est sorti de suite avec sa souris dans la gueule. J’étais surprise de son obéissance. Il agit comme un petit enfant.

Les animaux sont très proches de nous à moins que ce ne soit le contraire et que ce soient nous qui sommes très proche des animaux. Nous partageons le même esprit bien que nous soyons infiniment plus destructeurs !

Publicités

À propos de chiendentbel

âgée mais éternellement jeune !

Publié le 11/02/2016, dans animaux. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Deux faisans dans notre jardin.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :